Panier

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Newsletter

Engagements

Nos engagements

A SAVOIR…

Impliqués & Engagés dans une Démarche Durable

Réalisation chaque année du Bilan Carbone de l’Entreprise,

À l’origine de la signature à l’assemblée nationale du pacte contre le gaspillage alimentaire, Préférence au circuit court et de production locale,

Travail en concertation avec des ESAT locaux (L'ESAT permet à une personne handicapée d'exercer une activité dans un milieu protégé),

Politique sociale par la diversité (signataire de la charte) et de la parité,

Respect de la saisonnalité (Et donc vous ne trouverez pas de fraises sur nos tartes à Noël !)

SIGNATAIRE DU PACTE NATIONAL CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

Qualitraiteur

Marcotullio-Traiteur de France a obtenu la certification Qualitraiteur en 2008. Ce label de service, validé par le bureau Véritas est un gage de qualité et de professionnalisme.
Il démontre et met en exergue la performance, l’efficacité et l’amélioration continue de la qualité de ses prestations de service, dans un but unique “Etre à l’écoute et satisfaire les attentes des clients”, à travers :

Le professionnalisme, par :

  • L’implication de professionnels compétents et qualifiés
  • La formation du personnel
  • L’amélioration continue du service fourni par la surveillance et la mesure de qualité
  • Un respect et une veille régulière des règles d’hygiène et de sécurité par des outils de contrôle dédiés
  • La mesure et l’analyse de la satisfaction de tous les clients

L’accueil et le suivi, par :

  • L’assurance d’un accueil personnalisé et d’une écoute attentive
  • Une assistance régulière de conseil et de suivi, formalisée par des documents écrits

Le respect et la confiance, par :

  • La loyauté et le respect des engagements par une communication claire et continue
  • La séléction et la maîtrise constante des prestataires de service

Développement Durable

La démarche de Développement Durable de Marcotullio Traiteur, c’est avant tout le respect de 5 engagements principaux :

  • Eco Engage, au niveau des prestations et en interne
  • Eco Citoyen, auprès du voisinage et de la commune
  • Eco Sociaux en faveur du recrutement et de la formation
  • Eco Equitables privilégier le commerce équitable, les produits locaux et de saison
  • Eco Ecos baisser sa consommation d’énergie

Pour Alain Marcotullio, Premier Vice-President et responsable de la commission développement durable des Traiteurs de France pendant 12 ans, cela se traduit par la mise en place d’une gamme clé de produits éco-responsables, produits régionaux, couverts en bois, boîtes en carton recyclé et par le contrôle des transports…

Marcotullio est également signataire de la Charte de la diversité qui incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs.


POLITIQUE DE MANAGEMENT RESPONSABLE

Entreprise pilote dans la mise en place du bilan carbone et signataire du pacte anti-gaspillage, c’est par une démarche RSE déjà initié grâce au label Qualitraiteur V2 que MARCOTULLIO a souhaité suivre l’impulsion donnée par le réseau des Traiteurs de France pour structurer et valoriser sa démarche de développement durable en s’engageant dans la certification ISO 20121. Les adhérents du réseau partagent dans une vision commune tous les mêmes valeurs de professionnalisme, d’innovation et d’engagement responsable. L’objectif est d’échanger, d’anticiper les changements et les évolutions, de mettre en œuvre des outils communs pour communiquer et faire valoir leur différence pour faire avancer le métier de traiteur/organisateur de réception. Cette politique, intègre de façon transversale, le devoir d’inclusion (actions auprès des publics), le devoir de vigilance (maîtrise des situations d’urgence en événement), d’intégrité (traitement des attentes des parties intéressées) et de transparence (information régulière de nos parties intéressées tout au long du projet).

Les enjeux prioritaires

 ENJEU ÉCONOMIQUE : Promouvoir les circuits courts dans une logique de valorisation des territoires (promotion des circuits courts, traçabilité des produits)

 ENJEU ENVIRONNEMENTAL : Rentrer dans une logique d’économie circulaire (tri sélectif, gestion des surplus, don à des associations)

 ENJEU SOCIAL : Contribuer à la sensibilisation RSE de la filière, notamment par la mobilisation des clients (personnel sensibilisé, promotion d’offres responsables) Le périmètre du système de management responsable correspond à l’ensemble des activités événementielles de MARCOTULLIO : traiteur/organisateur de réceptions (en laboratoire et sur opérations événementielles).

L’engagement

Nous nous engageons à respecter les exigences légales applicables aux activités de Traiteur MARCOTULLIO, à mobiliser nos parties intéressées. Dans le cadre du système de management responsable, nous nous engageons à donner un cadre précis pour la définition, la mise à jour et l’évaluation des objectifs de développement durable, et ce dans une perspective d’amélioration continue. Nous nous engageons à apporter l’appui ainsi que les ressources nécessaires au suivi de cette politique.